fbpx

Permis de travail Canada – travaillez temporairement au Canada

Permis de travail ouvert Canada

Share This Page





Le travail temporaire est une des meilleurs facon de commencer une procédure d’immigration au Canada. Cela vous permet, non seulement de se familiariser avec la vie au Canada avant de prendre la décision, mais aussi de vous facilité la tache d’avoir la résidence permanente. Pour cela le gouvernement du Canada a mis en place différents types de permis de travail. Nous allons voir en détail leur définition et aussi la procédure à suivre pour les obtenir.

Permis de travail ouvert Canada

Permis de travail Fermé.

C’est l’un des permis de travail  que la majorité des gents qui souhaitent immigrer au Canada utilisent. il est généralement lié à un employeur précis, qui:

  • Applique pour l’EIMT(étude d’impact sur le marché de travail) c’est-à-dire que le gouvernement doit savoir d’abord s’il n’y a personne qui peut remplir le dit travail au Canada, une fois l’avoir, il peut envoyer une offre à son futur employé qui à son tour procède à l’application pour le permis de travail.
  • Ou dans le cas d’une dispense d’EIMT comme le cas du programme de la Mobilité Francophone. Cela ne lui nécessite que de remplir l’offre dans le portail des employeurs et payé les frais. Une fois cela est fait le gouvernement lui envoie un code de dispense généralement qui commence par la lettre “A”, que l’employeur doit remettre en plus du contrat à son nouveau employé qui à son tour applique pour le permis de travail.

NB: lorsqu’on est sous un permis de travail fermé, on peu à n’importe quel moment appliquer pour un autre, si on le souhaite, il suffit seulement de trouver un nouvel emploi.

Permis de travail Ouvert.

Un permis de travail ouvert est un permis delivré pour une personne lui permettant de travailler pour n’importe quelTravail ouvert. employeur et n’importe quel domaine à l’exception des travaux non autorisé par la loi.

Voici les différents cas  démontrant qui peut appliquer pour un permis de travail ouvert:

  • Un époux ou conjoint qui souhaite rejoindre son partenaire qui travaille au Canada ou applique  sous un permis de travail fermé à un employeur.
  • Un titulaire d’un permis de séjour temporaire valide pendant au moins six mois.
  • Une personne qui participe au programme Jeunesse Canada Monde.
  • Un demandeur du statut de réfugié au Canada.
  • Un titulaire de certificat d’engagement à l’égard du Programme de visa pour démarrage d’entreprise.
  • Une personne âgée de 18 à 35 ans qui souhaite séjourner et travailler au Canada dans le cadre d’Expérience internationale Canada.
  • Une personne titulaire d’un permis d’études et qui ne peut plus subvenir financièrement à ses besoins.
  • Une personne qui travail déjà au Canada dans des conditions vulnérables  qui est victime de violence ou qui risque de l’être dans le cadre de son emploi au Canada aussi peut appliquer pour un permis de travail ouvert.
  • Une personne qui a fait une demande de résidence permanente auprés d’un bureau d’immigration, peut appliquer pour un permis de travail ouvert.

Vous pourriez être admissible à un permis de travail ouvert si :

  • vous travaillez déjà au Canada;
  • votre permis de travail arrivera à expiration dans les quatre prochains mois; et
  • vous avez présenté une demande de résidence permanente au titre de l’une des catégories suivantes:
    • Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)
      Catégorie de l’expérience canadienne
      Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral)
      Programme des candidats des provinces

Comment trouver un travail au Canada.

Trouver un Travail à Canada.Il exisite une multitude de facon de chercher et trouver un emploi au Canada, pour cela je vais vous citer les meilleurs facons à  suivre:

  1. les sites de recrutement: www.indeed.ca, www.monster.ca,
  2. Les cabinets de recrutements.
  3. linkedin et autre media social.

Quelques conseils:

  1. Veillez à s’abonner aux forums d’immigration et de travail au Canada et restez toujours connecter.
  2. Aussi il y a des centaines de vlogeurs et youtubeurs qui parlent toujours de l’actualité de l’immigration et du travail au Canada de préference, s’abonner au maximum.
  3. Soyez persévèrent et ne baissez jamais les bras, cherchez de manière continue et lisez l’actualité.

Si vous suivez ces consignes soyez sur que vous allez trouver dans le plus bref délai le travail qui vous convient le mieux.

Une fois vous obtenez l’offre, si vous êtes en dehors du Canada vous appliquez à la fois pour un permis de travail et un visa de travailleur temporaire, sinon si vous appliquez de l’intérieur du Canada, dans ce cas là vous appliquez pour un permis de travail.

Avoir la résidence permanente au Canada.

La majorité des travailleurs temporaires décident par la suite d’obtenir la résidence permanente, après avoir expérimenté la vie au Canada.

pour cela le gouvernement du Canada à mis en place plusieurs programmes d’immigration que la personne pourrais suivre, parmis eux on trouve:

  • Entrée Express Catégorie experience canadienne, pour etre éligible dans ce programme vous devez acomplir une année ou plus d’experience au Canada dans un métier de la CNP 0,A ou B.
  • Aussi chaque province Canadienne a ses propres programmes Candidats des Provinces que chaque personne pourrait suivre pour avoir la residence permanente.

Conclusion.

le Canada est en besoin permanent de travailleurs qualifiés, pour cela le gouvernement du Canada a mis en disposition plusieurs programmes et plusieurs types de permis de travail, il suffit de faire un diagnostique de vos qualifications et choisir ensuite le programme correspendant.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

More To Explore

Immigrer au Canada

Nova Scotia Immigrant Nominee Program

Nova Scotia is a land of opportunities and stunning beauty. Nova Scotia is one of Canada’s four Atlantic provinces, consisting largely of a peninsula with

Immigrer au Canada

Prince Edward Immigrant Nominee Program

Prince Edward Island the safest and closest knit communities in Canada Canada’s tiniest province is Prince Edward Island (PEI). Despite its small size, it is a

Do You Want To Immigrate to Canada?

Learn more about what we can do for you and book your immigration consultation